Tramayes

Présentation

Ancien chef-lieu de canton, Tramayes surprend le nouvel arrivant par la richesse de ses commerces et services, surtout lorsque l’on sait qu’il n’y a guère plus de 1 000 habitants dans cette commune. 
Elle présente en effet tous les commerces de proximité, voire plus. Les métiers de bouche sont bien représentés et offrent souvent des produits locaux issus d’une agriculture bien présente. Station-service, poste, banque et assurance apportent un complément agréable mais aussi indispensable si l’on veut éviter des déplacements. 

Le secteur de santé, avec une maison médicale pluridisciplinaire (médecins, dentiste, infirmières, kinésithérapeute …), une pharmacie – opticien et un hôpital local complète les services à la personne, en partie aussi grâce à l’ADMR, bien implantée localement. Avec une importante clinique vétérinaire, nos amis les bêtes, de ferme ou de compagnie, ne sont pas laissés pour compte.

L’activité artisanale permet de trouver des entrepreneurs dans la majorité des corps de métiers, prêts à conseiller et à réaliser des travaux. La zone artisanale en accueille beaucoup et une déchetterie y est gérée par le SIRTOM de la Vallée de la Grosne. Plusieurs associations dynamiques offrent un très large panel d’activités sportives et culturelles pour les plus jeunes comme pour les anciens, assurant ainsi un lien social indispensable en milieu rural.

Surplombé par le massif de la Mère Boitier, Tramayes présente un cadre de vie agréable pour les amoureux de la nature, des ballades et des beaux paysages.

Depuis de nombreuses années, la commune de Tramayes se distingue à l’échelon national par ses actions en faveur de l’environnement et du développement durable. L’école, inaugurée en juin 2019, démontre la volonté locale d’avoir des infrastructures agréables, modernes tout en respectant le bâti ancien et répondant résolument à l’enjeu de la transition énergétique.  

Tramayes, une commune à découvrir où il fait bon vivre !

infos pratiques

Horaires d'ouverture de la mairie

Lundi : de 15h à 17h
Mardi et jeudi : de 8h30 à 12h
Mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
Samedi : de 10h à 12h

Téléphone : +33(0)3 85 50 51 18
Courriel : mairie.tramayes@wanadoo.fr

 

 

En savoir plus