Accueil de loisirs

Accueil de Loisirs Matour :  
L'accueil du matin (entre 8h et 9h) et du soir (entre 17h et 18h) s'organise à l’ilot janin (entrée sous le porche derrière la pharmacie). Il vous suffit de sonner et un animateur viendra vous accueillir à la porte d'entrée de la salle. Il fera entrer ou sortir l'enfant uniquement.

Accueil à Dompierre : 
L'accueil du matin et du soir s'organise à la salle de garderie périscolaire de Dompierre (école).
Il vous suffit de sonner et un animateur viendra vous accueillir à la porte d'entrée de la salle. Il fera entrer ou sortir l'enfant uniquement.

Accueil à Tramayes : 
L'accueil du matin et du soir s’organise à la salle de garderie périscolaire de Tramayes. Il faudra attendre au portillon de l'école (à côté du four à pain). Un animateur ouvrira le portail et fera entrer ou sortir l'enfant uniquement. 

La restauration : repas de midi et collation goûter sont maintenus avec distanciation physique d'un mètre.

Les activités continueront à se dérouler encadrées par les animatrices du Service Enfance Jeunesse. Entre chaque groupe d'activités et ou lorsque c'est matériellement possible en intérieur l’équipe veillera à inviter les enfants à respecter la distanciation physique d'un mètre. 

Une vigilance particulière est demandée à tous sur les conduites à tenir / COVID-19 :

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l'accueil. En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'enfant ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli.
De même, les mineurs atteints de la Covid-19, testés positivement par RT-PCR ou déclarés comme tel par un médecin ou dont un membre du foyer est cas confirmé, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.
Lors de l'accueil si l’enfant présente un signe évocateur du COVID-19 (fièvre > 38°, toux ou difficultés respiratoires, ...), l'animateur SEJ vous contactera et le parent devra OBLIGATOIREMENT s'organiser pour venir chercher l’enfant.
En cas de survenue d'un cas confirmé au sein de votre foyer vous devez informer nos services si l'enfant a fréquenté l'accueil de loisirs.

La fréquentation de l'enfant à l'accueil de loisirs du mercredi implique l'acceptation pleine et entière de ce règlement de fonctionnement. 

Nous comptons sur votre soutien et votre collaboration pour communiquer, expliquer à vos enfants l'importance de ces mesures.


Pour toutes interrogations vous pouvez contacter le service du SEJ au 03-85-59-76-58 ou 06-89-61-82-12 au cours de la journée du mercredi