Saint-Pierre-le-Vieux

Présentation

Saint pierre le Vieux, petit village du sud bourguignon vous charmera par sa tranquillité et la convivialité cultivée par ses habitants, les « sampiarris ». Ils sont 355 à y vivre en permanence Disséminés dans de nombreux hameaux, chaque habitant met un point d’honneur à entretenir la convivialité au travers de manifestations organisées par de nombreuses associations que beaucoup envient.

L’agriculture est l’activité principale de la vie économique du village avec de nombreux élevages bovins, ovins, caprins et avicoles.
L’artisanat est lui aussi très varié : outre les corps de métiers du bâtiment, vous pourrez croiser différents artisans (voir annuaire) qui mettront un point d’honneur à vous présenter leur savoir-faire.

Au carrefour des régions du Clunysois, du Charollais et du Beaujolais, de nombreux chemins de randonnée, régulièrement entretenus permettent aux marcheurs de découvrir la beauté des paysages bocagers tout en bénéficiant de la fraicheur des sous-bois.. De hameaux en hameaux, chacun pourra admirer le bourg avec son église romane si particulière , le château d’Ecolette, la grotte, les nombreux lavoirs… Chaque endroit est une invitation à la tranquillité et au calme.

infos pratiques

Horaires d’ouverture :

  • Lundi et Jeudi de 8h30 à 12h
  • Samedi de 8h30 à 11h30.

Coordonnées de la mairie

Adresse : Le Bourg 71520 Saint-Pierre-le-Vieux
Tél : 03.85.50.41.54
Fax : 03.85.50.41.44
Courriel : mairie.stpierrelevieux71@orange.fr

En savoir plus